recette de bagels #test

Il y a 15 jours, je vous avais dit que j'allais tester les bagels !! mais qu'est ce que c'est que donc ce truc là !

C'est selon wikipédia un rouleau en forme d'anneau, à la texture très ferme, fait d'une pâte au levain naturel, cuit brièvement dans l'eau avant d'être passé au four.
Ces petits pains d'une dizaine de centimètres de diamètre d'origine de l'Europe Centrale ou Orientale, ont suivi les immigrants juifs d'Europe de l'Est aux États-Unis et au Canada où ils sont servis garnis de fromage blanc, de saumon fumé ou d'autres ingrédients selon leur disponibilité et l'imagination du cuisinier. On les retrouve parfois nature mais souvent aromatisés aux graines de sésame, de carvi, de pavot, aux oignons frits...
Les origines du bagel et de son nom sont multiples et variables, selon les légendes urbaines entre l'Allemagne, l’Autriche et la Pologne.

Ca ressemble à ça:
image google/mac donald
Alors je m'y suis mise, j'avais eu la recette, il fallait se lancer! Je vous préviens, si vous voulez vous lancer dans des bagels maison, il faut quand même du temps surtout si comme moi, vous doublez la recette !!!

la recette du bagel c'est ici

j'ai donc utiliser mon robot parce que faire ça à la main, ça me tentait pas du tout. Ensuite j'ai mis ça dans un joli saladier que j'ai emballé de cellophane :

 après 2h de pause bien mérité, elle a presque triplé de volume !!


j'ai ensuite formé mes bagels de la façon la plus simple: une boule et j'ai fait un trou dedans! attention à bien les poser sur une surface farinée sinon ça colle et ça les déforme 


 viens l'étape de les ébouillanter ! Ca, c'est long à faire ...


ensuite, on les pose sur une plaque huilée, on les badigeonne de jaune d'oeuf et on met au choix des graines de sésame ou de pavot 


puis on les mets au four et on regarde !






on les sort, on les laisse refroidir et on agrémente de ce que l'on veut !! 
Sur la table, il y avait crème fraîche, mayonnaise, ketchup, beurre, saumon fumé, charcuterie, tomate, carotte, avocat, oeufs durs, et du sucré, chocolat, confiture ! 
la grande et la petite ainsi que S. et moi même nous sommes régalés !!! 

et vous, ça vous tente ? 

Je cherche une bonne recette de donut? si vous en avez une je suis preneuse ! 

Commentaires