Apéro dinatoire salé et sucré.

Pour l’anniversaire de chéri choco, on a voulu faire ça, tranquille à la maison et je voulais re-découvrir ma cuisine et aussi tester quelques recettes !

Je vous mets donc les photos et en dessous les recettes de chaque !

10304426_884133981611085_3233512630605625565_n






  • Mousse carottes- magrets séchés : j’ai encore un peu de mal à me servir du siphon … mais c’était très bon ! J’ai piqué la recette juste ICI
  • Cuillère chutney pomme- poire et son foie gras : alors ça, c’est juste une tuerie !!! la recette juste ICI
  • Mini hamburger : j’en ai fait trop mais les enfants ont bien aimé, j’ai mis salade, tomate cerise et haché. La recette juste ICI
  • Mini croque monsieur: du pain de mie sans croûte, de l’emmental en tranche, du jambon, un peu de béchamel et hop on coupe en rond, en carré, en étoile et au four !
  • Roulé au knakki : des saucisses de Strasbourg enroulé de pâte feuilleté, coupé en rondelles et au four !
  • Croissant au jambon : (qui ont une sale tête …) une pâte feuilleté coupée en triangle en 24, du jambon, de la béchamel. On enroule, on met un peu de jaune d’oeuf dessus et au four ! on peut remplacer par du saumon et de la crème fraîche aussi !
  • Et un truc qui ressemble à rien … une sorte de feuilleté au gruyère …

10154964_884133998277750_2675841769133312254_n

  • Moelleux au chocolat avec une crème anglaise: la recette heuuuuuuu au pif celle là !
  • Salade de fruits maison , mais non je rigole! une boite et puis c’est tout !!!
  • Mousse au chocolat : c’est celle de Michalak juste ICI
  • Choux à la crème: j’ai pris la recette de chouquettes que j’utilise juste ICI et j’utilise la poudre impérial pour faire la crème
  • Tarte tatin aux ananas : j’ai fait ça dans des petits moules et c’était super bon, la recette ICI.
  • et des macarons fraise tagada et chocolat/carambar! Pour les coques, j’attends de trouver ma recette ! Parce que chaque four à sa recette et vue que j’ai changé de four … bref ça reviendra !

Commentaires

Unknown a dit…
Hummm sa donne bien faim dés le matin en tous cas, je pique quelques recettes pour noël. Je suis pareil j'adore faire pleins de petite verrine. Ma dernière en date betterave - chèvre - basilic, un tuerie même mon monstre de 6 ans a dévorer tous :)
Blandine a dit…
ah oui ça doit être pas mal !
j'ai plein de verre à verrine ! je trouve ça plus convivial même si un bon plat est toujours sympa à manger !
Unknown a dit…
Génial de j'ai essayer le chutney pomme-poire et foie gras pour les Fêtes! Moi aussi je suis adepte des verrines ! Coté présentation c'est bien plus beau et les petites quantités sont moins écœurantes et permettent d' en goûter plusieurs!
zazou cullen a dit…
Miam !

je mets l'article en favoris pour revenir prendre les recettes pour mon apéro dînatoire du réveillon du jour de l'an

merci du partage

Angélique