S'organiser au quotidien! #3

Aujourd'hui, je vais vous parler ménage !! Où comment ne pas être débordé !

Avant d'être ici, je faisais mon gros ménage le jeudi ! Je laissais les enfants à la cantine et la petite passait la journée à la crèche ! Et mois j'étais tranquille de 9h à 16h pour briquer ma maison !!! 

Mais ça, c'était avant !! 
Maintenant, mon homme ne bosse plus les mardi, mercredi et jeudi après-midi ... Donc pas possible pour moi d'avoir mon homme dans les pattes!!! 
Puis d'ici peu, je reprends le travail à temps partiel le mercredi et le jeudi ! 
Disparu le jeudi synonyme de journée ménage !! 

Il a fallu que je m'organise différemment  >.<

J'ai commencé par créer des routines ! Hein de quoi, elle parle !? 
Je vous parle d'un rituel que je fais matin et soir !! Toujours les mêmes sauf le we ! 

Routine du matin:
-mettre le linge laver pendant la nuit dans le sèche linge
-remettre une machine en route
-vider le lave vaisselle 
-nettoyer la table du petit déj 

Routine du soir:
-mettre une machine en route
-vider sèche linge si besoin
-remplir le lave vaisselle et le mettre en route
-nettoyer plan de travail 
-nettoyer l'évier 
-passer le balais et laver le sol du salon et cuisine (c'est monsieur qui fait)
-préparer les vêtements pour le lendemain 

1 fois par mois, je fais :
-détartrer la cafetière
-nettoyer les VMC et aération

et voici mon planning ménage ! 


Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à me les transmettre !! 
Et vous, vous gérez comment ???

Commentaires

Christelle a dit…
Bonsoir alors euhh comment dire
Matin lever les gd enfants les emmener a l'école
De retour étendre le linge éventuellement en faire une autre
Aerer ttes les chambres
Vider lave vaisselle si besoin
Laver s'il y a vaisselle ds l'évier
Balayer ttes les pièces
2 fois /semaine ou+ laver le sol
1 fois/ semaine calcaire évier douche...
1fois/mois VMC
Le soir mettre vaisselle en route ou machine linge si besoin
Christelle a dit…
En fait je m'aperçois je fais BCP choses mais j'ai presque rien mis
J'ai BCP routine mais du tel peux pas faire de beau tableau comme vs
cathy detret a dit…
j'essaye de caser tout ce que vous faites les rares jours de repos que j'ai.... sachant qu'etant dans le medical je bosse les WE... mais merci tout plein pour ce tableau...si vous le permettez je vais essayer de m'en inspirer pour planifier mes semaines en fonction de mes horaires...
Itsumo Ai a dit…
coucou sympa ton tableau je m'en suis fais un aussi mais plus succinct et pour un bon partage des taches pour tout les 2 puisque nous avons le même rythme niveau horaire. mais en regardant ton tableau je me dis qu'il me manque un peu d'organisation (on le vois aussi un peu tout les jours d'ailleurs) par contre je sais que mes tournée de linge s'est en journée en appartement impossible d'en faire tourner la nuit >.< les plinthes on y pense rarement....bon des choses a revoir je vais te piquer ton tableau pour le modifier a notre sauce je pense :) et peut être instaurer plus de routine pour certaines choses :)
lou a dit…
Hello, sympa l'article ! Continuez ainsi… Personnellement, comme je travaille beaucoup, je fais appel à une entreprise de nettoyage bordeaux pour me soulager au maximum ! Heureusement que cela existe car sinon je ne sais pas comment j'aurais fait..
lou a dit…
Hello! je fais toujours appel à une entreprise de nettoyage particulier bordeaux pour mon chez moi ! ça m'a changer la vie!! :)