Un an et quelques gouttes d'eau plus tard ...

Un an déjà ...

Il y a un an, j'ai été réveillé par l'homme. Alors qu'il devait être au travail, il est passé voir le niveau de l'eau ?! Je comprends, je me lève et ouvre les volets et je prends peur !
Une bouffée d'angoisse m'envahit ... il y a de l'eau sous la fenêtre de notre chambre ... je prends peur, on fait quoi ? Comment réagir ?

Les enfants ne comprennent pas ... moi non plus mais il y a rien à faire, juste à prier que l'eau ne monte pas plus ...

Les heures passent et l'eau monte ...


J'appelle partout mais personne ne peut rien faire, on doit attendre ... Je vais l'apprendre par coeur ce verbe pendant les prochains mois ...

A 15h, l'eau encercle la maison, le garage commence à prendre l'eau ...

A 17h, les pompiers arrivent pour monter les meubles à l'étages et pour sauver ce qui peu l'être ... l'électroménager est sauvé juste !

A 18h, on est officiellement évacué, l'eau est à la limite de rentré, genre 2 cm ...

Nous sommes relogés dans un gîte, il fait froid, je tiens le coup pour les enfants ... pour l'homme ... Pas facile de voir son projet tomber à l'eau ...

La nuit sera très courte et le lendemain, dimanche, l'eau aura continué sa montée ...

Ça faisait 3 semaines qu'on avait emménagé, Notre maison, notre derniers bébé !! Et ce jour là il a pris l'eau ...

Ça a été le début d'un long calvaire et ce n'est pas fini !!!

Aujourd'hui, il en est quoi ?
Le carrelage est toujours à refaire, on a réintégré notre maison début octobre, soit 9 mois après...
L'état, la mairie n'a rien fait si jamais demain ça devait se reproduire ...
On a perdu beaucoup d'argent car à peine 2/3 est pris en charge par les assurances, on paye encore et on paiera encore  ...

Aujourd'hui, dès qu'il pleut trop et que je vois la rivière monté, j'ai des crises d'angoisses. Je fais toujours des cauchemars la nuit ...
Les enfants sont très à fleurs de peau ...

La vie peut basculé du jour au lendemain ...

Aujourd'hui, on profite chaque jour, parce qu'on sait pas ce qu'il se passera demain !!

Aujourd'hui, je vais à l'essentiel, je ne m'embête plus, c'est next à tout ce qui me nuit !!

Demain sera un autre jour, et celui d'après aussi !!

Toute l'histoire ICI, si vous avez le courage de regarder .



inondation bretagne les nuances de baglis


Commentaires

<3 je ne sais quoi te dire d'autre.... je me souviens encore très bien de cette période, impuissante je pouvais juste regarder les alertes inondations, espérer que ça se stoppe et finalement voir que non....
je suis admirative de ta force, de ta combativité, de ta persévérance... <3
La carne a dit…
... je viens de lire ton récit de l'inondation... je viens de voir les photos... c'est terriblement impressionnant! J'imagine la force qu'il a fallue pour surmonter tout ça! J'imagine la peur!! J'imagine l'attente!! Mais je ne fais qu'imaginer... j'imagine l'angoisse continue...
plein de courage!