Pour la 1ére fois …

Dans 50 jours, mon bébé, oui bon pas vraiment, elle va quand même avoir 8 ans … va partir loin de la maison pendant 3 jours et 2 NUITS !!!

En presque 8 ans, ça n’est JAMAIS arrivé !!! Même pas une nuit … et la journée juste pour le centre de loisirs ….


J’appréhende un peu beaucoup… Elle va prendre le car pendant 1h (ça je le gère) puis le bateau pendant 20 min (ça beaucoup moins …) à l’aller puis au retour … Ils seront 25 enfants et 3 accompagnants pendant les trajets et 4 au centre qui les accueilleront !
Je sais que c’est une chance pour elle d’avoir une école comme la leurs qui se donne les moyens de faire des voyage scolaires mais en tant que parent, on voit forcément les choses différemment !!

Je me souviens de mon premier voyage scolaire comme si c’était hier et j’en garde un très très bon souvenir! Je sais aussi qu’elle va me revenir grandit !

Alors pour l’instant je prends sur moi et je commence à regarder ce qu’il me manque (en gros tout ….)

Il faut un petit sac pour un petit pique nique (bon ça j’ai )

Une petite valise (heuuuuuu bon va falloir trouver …)

un pyjama, une trousse de toilette, une serviette, un pull bien chaud, 2 tenues simples, pratique et confortable ?? (jeans??) (ça j’ai)

un coupe vent … oui mais non même en Bretagne j’ai pas !! Et j’ai pas de bottes en plastique non plus !!

Un sac de linge sale et un sac plastique (c’est bon)

Un duvet … ouups !

Donc je vais aller à la pêche à tout ça à droite et à gauche pour éviter d’acheter et de cumuler au 111€ du voyage …re oups …

Je me dis qu’elle va y apprendre pleins de chose !!! ça fait mieux passer la facture …
et chez vous, ils partent souvent vos loulous ?


premier voyage scolaire

Commentaires

Unknown a dit…
les miens jamais sauf pour les voyages scolaires et c'est un déchirement à chaque fois .Mais en reviennent ravis et épanouis alors j'encaisse lol .....
cathy a dit…
courage... ici l’école aussi organise des voyages parfois... mon 8ans1/2 est partit 3 jours et 2 nuits alors qu'il n’était qu'en PS.... il était ravi, il ne voulait plus rentrer... ici ils vont régulièrement en vacances chez les grands parents une semaine entière (à chaque vacances scolaire en fait), donc je suis habituée à leur absence.... mais cela ne m’empêche pas de trouver le temps long parfois...ne t’inquiète pas, les accompagnateurs ont l'habitude et savent tout gérer... et si il y a un "gros" problème ils te préviendront..
Anonyme a dit…
les deux grands qui sont en primaire partent lundi 30 mars jusqu'au vendredi 3 avril, notre primaire toute entiere part comme cela une année sur deux. Cette année, ils partent vers st etienne à 2.30 heures de route en classe de découverte cinéma cirque et théatre.....En 2013, ils étaient partis a 1 h au ski. ET dans 2 ans j'en aurait trois qui partiront une au cp un au ce1 et un au cm2....

vero tya
la carne a dit…
je me souviens quand le 9 ans est parti pour la première fois plus d'une nuit. Il avait 7 ans. il devait prendre un tout petit avion (10 places) pour aller sur une ile à 1h30 d'ici. Il a dormi à l'hôtel, seul dans une chambre avec un camarade de sport. J'étais en panique. il a adoré! :)
Wraps Recipes a dit…
Thanks for ssharing this
Wraps Recipes a dit…
Thank you forr being you